C'est la Semaine de la Presse et des Médias !

Par CHRISTELLE BESSET, publié le samedi 21 mars 2020 16:16 - Mis à jour le dimanche 22 mars 2020 16:02
semaine_presse_2020_bandeau.jpg
Organisée du 23 au 28 mars 2020 par le CLEMI, la Semaine de la Presse et des Médias dans l'École permet aux élèves, de la maternelle au lycée, de mieux comprendre l’univers des médias, le travail des journalistes et la construction de l’information.
Le thème adopté pour cette 31ème édition est le même que celui de 2019 : L'information sans frontières ?. Il répond à l’ensemble des enjeux liés à l’éducation aux médias et à l’information.
En ces temps de confinement, la semaine de la presse devient la Semaine de la Presse et des Médias à la Maison et reste un temps fort pour l'éducation aux médias à distance.

A cette occasion, retrouvez une sélection de ressources en ligne sur Lumni en cliquant sur l'image ci-dessous :