Présentation du collège

Par super Admin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2023 10:39

Présentation du collège - Rentrée 2023

Le collège de Pays de Serres accueillera près de 300 élèves à la rentrée 2023. Il y aura 12 classes réparties ainsi :

Niveaux

6ème

5ème

4ème

3ème

Nb de div/niveau

3

Effectif/niveau

89

64

72

73

A partir de la 5ème, les élèves suivent l'enseignement de la seconde langue vivante ( l'Espagnol) et peuvent suivre l'enseignement du latin.

A partir de la 5ème, les élèves peuvent suivre un enseignement de pratique théâtrale qui se poursuivra en classe de 3ème.

Concernant la mise en place des Devoirs Faits au collège :

• Chaque élève aura la possibilité de participer à une heure de devoirs faits. Cette heure est inscrite dans l'emploi du temps de chaque classe.
  • Les modalités vous seront présentées par le professeur principal de votre enfant dès le début de l'année scolaire.

Sur le temps méridien, les collégiens ont la possibilité de participer à des ateliers au cours de la semaine:

• Des ateliers sportifs de l'UNSS ( les professeurs d'EPS du collège vous communiqueront le planning dès la rentrée scolaire ).
  • Un atelier théâtre ( planning communiqué aux élèves par le professeur de français de la classe).
  • Un atelier "chorale" ( planning communiqué par l'enseignante d'Education Musicale).

La Restauration Scolaire accueillera les élèves dès le lundi 04 septembre.
Pour toute information complémentaire souhaitée vous pouvez contacter Mme ESCRIBE, adjointe gestionnaire du collège  par téléphone ( 05 63 94 65 44)  ou par mail : 0820014v@ac-toulouse.fr

Pour toute demande concernant l'organisation de la journée de votre enfant vous pouvez contacter le service de la Vie Scolaire. La Conseillère Principale d’Education et Mme BORIE.

Pour toute question complémentaire souhaitée de votre part, vous pouvez contacter le secrétariat de direction au 05 63 94 65 44 et demander un rendez-vous avec   M.BOUCHEYOUKH, Principal du collège.

La Communauté éducative du collège vous souhaite une excellente rentrée scolaire.

Le Principal

Chakibe BOUCHEYOUKH