Après la 3e

Orientation après la 3e : JPO, mini-stages, guide ONISEP et autres infos

Publié le vendredi 21 décembre 2018 11:38 - Mis à jour le jeudi 5 octobre 2023 15:15

► Le lycée GT : les enseignements de spécialité de Première et terminale et la voie technologique, pour commencer à réfléchir.

Cliquez ici !

► L'orientation en 3e et l'affectation en lycée

Cliquez ici.

► SITES et APPLICATIONS UTILES pour réfléchir à son orientation :

> le site Me Former en Région : Me former en Occitanie
> le site monorientationenligne.fr, pour tchatter avec un conseiller en ligne
> les fiches-métiers de l'ONISEP /  ONISEP TV / CIDJ
> le site JobIRL, pour échanger avec des professionnels et des étudiants
> l'appli ANIE, pour s'informer sur les stages de 3e
> l'appli WILBI, qui permet de suivre le quotidien d'un professionnel en "story"

Guides à consulter et/ou télécharger :

► La Psy-EN Conseillère d'Orientation Psychologue et le CIO (Centre d'information et d'orientation)