Exposition "Cartooning for Peace"

Par CHRISTELLE BESSET, publié le jeudi 28 novembre 2019 11:26 - Mis à jour le jeudi 28 novembre 2019 12:17
Cartooning for peace.jpeg
Le collège de Lauzerte accueille du 25 novembre au 6 décembre 2019 une exposition pédagogique itinérante intitulée Cartooning for Peace, Dessins pour la Paix. Celle-ci porte le nom du collectif de dessinateurs de presse créé en 2006 à l'ONU à l'initiative de Plantu, dessinateur au journal Le Monde et au magazine L'Express, avec le soutien de Kofi Annan.
Ce réseau international de dessinateurs de presse engagés combat, toujours avec humour, pour le respect des différentes cultures et des libertés fondamentales (telle que la liberté d'expression).
Des thématiques chères à l'association sont abordées sur les onzes kakemonos telles que la censure, le racisme, les religions, le rôle d'Internet, le droit des femmes, les enfants dans les conflits ou encore l'écologie.
Les élèves sont amenés à réfléchir à ces divers sujets d'actualité, notamment dans le cadre de l'Education aux Médias et à l'Information.

L'exposition est ouverte à toutes et tous. Venez nombreux la visiter !!!
Retrouvez Cartooning for Peace, Dessins pour la Paix en ligne sur Calaméo : ICI.

Pour aller plus loin sur...

- C'est quoi la liberté d'expression ? ICI
- Est-ce que la liberté de la presse est respectée partout dans le monde ? ICI