Interview d'Ana Paige, par Alicia Abbadie

Par KARINE ALLEMAND, publié le vendredi 21 septembre 2018 13:24 - Mis à jour le lundi 24 septembre 2018 08:40
Alicia Abbadie, élève en 3e, a interviewé pour nous Ana Paige !
Ana Paige est une jeune auteur d'un roman d'amour publié chez Hachette, mais également d'autres romans que l'on peut retrouver sur l'application Wattpad, sur laquelle Ana s'est fait repérer.

L'interview :

Depuis quand veux-tu écrire ? Et pourquoi ?

J'ai commencé à écrire quand j'étais au collège, ce qui remonte à quelques années maintenant, plus de six. J'avais l'habitude de m'inventer des histoires et pendant les heures de permanences, parfois longues, je me suis lancée dans l'écriture de l'une d'elles.

Penses-tu à en faire ton métier ?

Non. J'ai besoin d'avoir un pied sur Terre pour trouver mes inspirations. J'ai besoin de rencontrer de nouvelles personnes, des parcours de vies et de me voir confronter à tout ça pour continuer d'écrire.

Quel genre de livre lis-tu ?

Surtout des livres du même registre que je ceux que j'écris, romantique. Mais je m'ouvre au fantastique et à l'historique de temps en temps.

Est-ce ton premier livre publié ?

Oui. Mais j'espère que ce ne sera pas le seul! ^^

Quand et en quelle circonstance as-tu commencé à écrire <<Parole d'un badboy>> ?

Je venais juste d'arriver sur Wattpad, il y a quatre ou cinq ans maintenant et j'ai vite compris que les histoires qui marchaient le mieux étaient celles avec un bad boy. C'est comme ça que j'ai commencé à écrire Parole d'un bad boy.

C'est toi qui as voulu publier le livre ou tu as été contactée ?

Je rêvais qu'un jour, j'enverrai un manuscrit à une maison d'édition. Mais elle a été plus rapide et m'a contacté.

Avais-tu complètement fini l'histoire ?

Oui.

Je suppose qu'il y a eu un temps de réécriture. Combien de temps a-t-il fallu ?

Neuf mois exactement.

As tu d'autres projets de livres ou autres ?

J'ai toujours plein de projets de livres.

Peux-tu parler d'une personne qui te tient à coeur ?

Ah! tu me poses une colle ! Quelqu'un qui a compté pour moi dans l'écriture ?

Oui.

C'est dur. Parce qu'il n'y a pas eu une seule personne en particulier. J'ai toujours été soutenue par ma famille, et mes amies.

Alicia Abbadie