Nuits de la lecture 18-21 janvier

Par KARINE ALLEMAND, publié le mardi 9 janvier 2024 15:43 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 15:22
Capture.PNG
A l'occasion des Nuits de la lecture 2024, le collège vous propose :

- un CDI ambulant le mardi 16 janvier, de 13h à 14h, dans le hall du collège : venez emprunter des livres sélectionnés par le Club Lecture, pour faire la Nuit de la lecture chez vous* !

- Une lecture à voix haute de l'album "Les gens sont beaux", par les élèves de l'option Théâtre 5ème de Mme Dupont, le vendredi 26 janvier à 13h10 au CDI : plus d'infos ici !

- Toute la semaine, venez emprunter des livres au CDI, pour faire la Nuit de la lecture chez vous* !

*  N'oubliez pas de dormir quand même :-) Une étude réalisée par le Conseil scientifique du Ministère de l’Education Nationale, en 2022, recommande pour les adolescents de 14 à 17 ans entre huit et dix heures de sommeil par nuit.

Les Nuits de la lecture est une manifestation du ministère de la Culture organisée par le Centre national du livre. Cette manifestation autour de la lecture et du plaisir de lire invite les Français toute la journée et toute la soirée, à venir découvrir de nombreux événements et activités : lectures musicales, spectacles, lectures en pyjama, sous la couette ou à la lampe de poche, expositions, jeux autour du livre et de la lecture, ateliers d'écriture, conférences, rencontres avec des écrivains...
Découvrir le programme des événements !

Quelques photos du CDI ambulant et de la lecture à voix haute :