Prix du livre des collèges 82

Par KARINE ALLEMAND, publié le vendredi 3 juin 2022 09:51 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2022 09:54
logo prix 82.png

Le roman primé en 2022 est Keep Hope, de N. Bernard.

La Dépêche du Midi en parle : "Prix du Livre 82 : les collégiens ont délibéré" !
Les 3 romans de la sélection sont disponibles au CDI :

Le Prix du livre des Collèges 82  ou "Prix 82", c'est quoi ?

Un prix littéraire organisé pour tous les élèves de 4e et 3e du Tarn-et-Garonne, à l'initiative de la DSDEN, et en partenariat avec le Conseil Départemental, l'association REEL, et la Médiathèque départementale.

Chaque année, 3 romans de littérature jeunesse sont sélectionnés par des professeurs-documentalistes, des bénévoles de REEL, des libraires et des bibliothécaires.

Les élèves volontaires lisent les 3 ouvrages et votent ensuite pour leur préféré !

Plusieurs rencontres sont organisées au CDI, pour échanger et discuter des livres lus. Les élèves volontaires peuvent également créer des booktubes ou des booktrailers pour partager leurs lectures avec leurs camarades.

Au mois de mai, une cérémonie réunit tous les élèves participants et le Prix est proclamé en présence de l'un des auteurs de la sélection !