Prix Faction - Place aux nouvelles 4e

Par KARINE ALLEMAND, publié le vendredi 20 octobre 2023 11:57 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 10:12
pan-700px.png

Les élèves de 4èmes, avec leurs professeurs de Lettres, participent au Prix Faction, proposé dans le cadre du festival littéraire Place aux nouvelles, dont la prochaine édition aura lieu le samedi 7 & dimanche 8 septembre 2024.

Ils ont rencontré l'auteur de "Bonhomme", Yvan Robin, le vendredi 8 mars. 12 élèves ont également profité d'un atelier d'écriture avec l'auteur :

En avril, 7 élèves volontaires ont participé à un atelier podcast radio, avec la journaliste Alexandra Négler, pour préparer le festival Place aux Nouvelles :

Le podcast réalisé à cette occasion sera diffusé sur l'Audioblog Arte radio.

Retrouvez les livres de la collection Faction, des éditions In8 (prononcez "Inuit"), dans le catalogue du CDI : PRIX FACTION - PLACE AUX NOUVELLES