Actualités générales

DEMANDE DE BOURSE DES LYCEES - CONCERNE LES ELEVES DE 3ème

Par Celine Foligne, publié le jeudi 2 juin 2022 15:45 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 15:49
images.png
« La demande de bourses est en ligne ». Plus simple et efficace, elle vous permettra de voir immédiatement le droit à la bourse ou non ainsi que son montant.

La campagne 2022 – 2023 est ouverte sur deux périodes. Elle concerne les élèves de 3ème qui feront leur rentrée en lycée en septembre 2022.

• 1ère période : du 30 mai au 6 juillet 2022 : en ligne ou dossier papier à déposer au collège

• 2ème période : du 01 septembre au 20 octobre 2022 : en ligne ou dossier papier à déposer au lycée d’affectation de votre enfant à la rentrée 2022.

Si vous changez d’académie, la demande se fera en septembre.

La demande peut s’effectuer :

- Soit par le site Téléservice (portail Scolarité services) - Onglet "Mes services / Bourse de lycée"

- Soit par FranceConnect

- Soit en version papier (à retirer au secrétariat de direction ou en le téléchargeant directement en pièce jointe).

Pour tout autre demande concernant les aides financières à l'adresse suivante : www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511