Actualités générales

PASS'SPORT - un chèque sport pour tous les élèves de 6EME

Par Chakibe Boucheyoukh, publié le mercredi 13 septembre 2023 22:52 - Mis à jour le mercredi 13 septembre 2023 22:53
PASSPORT.jpg

Depuis le mois de décembre 2020, le Département de Tarn-et-Garonne est labellisé "Terre de Jeux 2024". À ce titre, la collectivité s'est engagée à promouvoir à et valoriser la pratique sportive pour le plus grand nombre, des jeunes en particulier, et à mener des actions en ce sens pour que les Jeux Olympiques de Paris 2024 soient les Jeux de tous les Français.

Afin de contribuer à cet élan le Département a décidé de favoriser la pratique sportive des jeunes Tarn et Garonnais.

Une aide d’un montant de 30 €, sous la forme d’un chèque, sera distribuée à chaque sixième dans la semaine qui arrive pour financer une partie de l’adhésion à une activité sportive en club.

• Ce chèque nominatif remis à chaque élève de sixième permettra le paiement d’une partie d’une licence sportive.
  • L’enfant présente son chèque à son club.
  • Le club déduit la somme de 30€ du montant de la licence.
  • Chaque club transmettra au Département les chèques récupérés pour remboursement.

À ce jour, 105 clubs ont signé la convention les engageant dans ce dispositif.

Voir liste jointe.