Actualités générales

Séjour APPN à Najac du 19 au 22 Septembre

Par admin. ENT, publié le mardi 19 septembre 2023 06:37 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 18:10
Suivez l'actualité du séjour et le journal de bord rédigé par les élèves.

JOUR 3 :
Résumé fait par Sacha, Perrine, Leelou, Vianne et Léa

« Nous nous sommes levés un peu plus tard pour aller déjeuner et commencer directement l'accrobranche. Nous avons fait cette activité tous ensemble. Il y avant plusieurs couleurs de parcours. A la fin, nous avons tous fait la tyrolienne géante qui passe au dessus de l'Aveyron.

Nous avons mangé et fait un temps calme avant la course d'orientation.

La CO était dans les bois, nous avons pris un mini bus pour nous rendre sur les coteaux. La première partie était autour d'un stade. La seconde était jusqu'au village de Najac.
Nous avons goûter sous le kiosque à l’abri de la légère pluie.

En rentrant aux chalets, nous nous sommes préparés pour manger et surtout, regarder le match de rugby dans une salle avec un vidéo projecteur. Allez la FRANCE ! »

JOUR 2 :
Texte rédigé par Maya, Kali, Amélie, Clémentine, Zélia, Sibylle et Norah

« Réveil ce matin à 7h25. Après le petit-déjeuner, nous nous séparons en deux groupes : Le premier part pour une randonnée en canoé sur l'Aveyron de 5 km avec quelques obstacles à franchir : escalier, toboggan, et quelques rapides, mais très peu de chutes !

Le deuxième groupe part pour une matinée en VTT : après quelques exercices de pilotage, le groupe part pour une randonnée de 11 km le long de la rivière ponctuée de jeux, de défis et de changement de pneu !

A 17h30, les deux groupes réunis partent pour une balade dans le village de Najac, ça monte !

Après un rafraîchissement bien mérité au sommet du village, redescente pour un repos bien mérité. »

JOUR 1 :

Texte rédigé par Jules

"Nous avons pris le bus à 9h et sommes arrivés à Najac à 11h. Nous avons découvert nos chalets et nous sommes installés. Après un pique nique tous ensemble sous une grande tente et une heure de temps libre, nous sommes allés faire des activités : du tir à l'arc et de l'escalade. Après une pause goûter, nous avons eu une heure de temps libre sur le terrain de jeu. Nous avons joué au rugby, badminton et papotage.
Nous avons bien mangé. Retour aux chalets, pause téléphone d'une heure puis temps calme avant le coucher.
C'était une très belle journée ensoleillée."