Actualités pédagogiques

PIX : Evaluer et certifier (diplôme) ses compétences numériques

Par Chakibe Boucheyoukh, publié le jeudi 6 avril 2023 19:53 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 16:23
PIX.png

Depuis la rentrée scolaire 2019, le dispositif PIX remplace le brevet informatique et internet (B2i) et le niveau 1 de la certification informatique et internet (C2i).

PIX est un outil permettant d'évaluer en ligne les compétences numériques des élèves à l’issue de leur scolarité au collège.

PIX détermine s'ils maîtrisent les savoir-faire définis par le cadre de référence des compétences numériques (CRCN): Référentiel qui rassemble les compétences numériques à maîtriser durant la scolarité et dans le contexte de la formation des adultes.

Nos élèves de 3ème obtiendront, à l’issue de cette épreuve, une certification de leur niveau de compétence.

S'entraîner : cliquez ICI (ou se rendre directement, en cliquant sur "Ressources numérique/Mediacentre/PIX).

Calendrier des épreuves : cliquez ICI (bientôt disponible)

Bon courage!!!