Actualités générales

Bourse des collèges - La campagne est ouverte du 2 septembre au 21 octobre 2021

Par Celine Foligne, publié le jeudi 9 septembre 2021 17:33 - Mis à jour le lundi 13 septembre 2021 16:25
Bourse_college_visuel_web_700x283px_988376.jpg
Demander une bourse de collège en ligne : C'est plus simple et efficace ! elle permet de voir immédiatement le droit à la bourse ou non ainsi que son montant.

Madame, Monsieur,

Je vous informe que la campagne 2021 – 2022 est ouverte. Pour cette rentrée 2021 « La demande de bourses est en ligne ». Plus simple et efficace, elle vous permettra de voir immédiatement le droit à la bourse ou non ainsi que son montant.

Pour cela, vous devez vous connecter via le site : educonnect.education.gouv.fr ou via franceconnect.gouv.fr avec votre identifiant personnel utilisé pour :

•  Impots.gouv.fr (déclaration impôts)
  • Assurance maladie (AMELI.fr),
  • L’idendité numérique,
  •  M.S.A (Santé, famille, …)

Si vos ressources le permettent, je vous invite vivement à faire votre demande de bourse en ligne. Le dossier doit être complet et vous veillerez à joindre les pièces demandées en photocopie au secrétariat de direction du collège. Des pièces complémentaires pourront vous être demandées. Le défaut de leur production entraînera le rejet de la demande de bourse.

J’attire votre attention sur l’importance de faire votre demande de bourses avant le 21 octobre 2021 ; les dates fixées par le Rectorat de Toulouse sont impératives. Je vous précise que la secrétaire, Madame Céline FOLIGNÉ se tient à votre disposition pour vous aider dans votre démarche.

L’établissement vous fournira un accusé de réception du dossier.

La Principale,

Isabelle LOPEZ

Pour toutes les autres aides et savoir comment en bénéficier :​ https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-college-4970 ​

Il est possible de télécharger la demande d'aide dans le cadre du FONDS SOCIAL dans la rubrique ci-dessous