Actualités pédagogiques

[ORIENTATION 3E] - INFORMATIONS - PHASE DEFINITIVE

Par Chakibe Boucheyoukh, publié le lundi 10 avril 2023 09:48 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 14:50
orieantaion.png

ð Le 3ème trimestre va être l’occasion, pour vous et votre enfant, de saisir des voeux définitifs d’orientation pour la prochaine rentrée.

ð Cette saisie se fera uniquement par EDUCONNET, avec laquelle vous avez déjà saisi les intentions d’orientation pour votre enfant.

(Attention, ce sont les identifiant et mot de passe PARENTS qui seront utilisés).

Un Pas à pas et une vidéo, pour vous accompagner dans cette saisie sont en ligne:

ð Pas à pas: cliquez ICI

La date limite de saisie est fixée au samedi 25 mai 2024.

ð Le conseil de classe émettra une proposition d’orientation qui deviendra décision si elle est conforme au souhait de la famille.

ð Après le conseil de classe, les responsables se connectent une seconde fois pour prendre connaissance de la décision du conseil.

CALENDRIER DE L’ORIENTATION – CLASSES DE 3ème

Phase n°1 : de septembre à décembre (PP et Psy En)

Information et réflexion.

Phase n°2 : Mars 2024

Conseil de classe du 2ème Trimestre

Intentions et Voeux provisoires à saisir via cliquant ici ð EDUCONNECT.

Date limite de saisie le vendredi 02 mars 2024

Phase n°3 : à partir du 08 avril

L’élève et sa famille consultent les offres de formation accessibles après la classe de 3e Tutoriel en cliquant ð ICI

Phase n°4 : à partir du 08 avril 2024

Conseils de classe du 3ème Trimestre

Formulation d’une proposition d’orientation qui devient décision si elle est conforme au souhait de la famille.

Formulation des voeux d’affectation

Date limite de saisie vendredi 24 mai 2024

Tutoriel en cliquant ð ICI

Phase n°5 : A partir du 25 juin 2024